La rue Saint-Nicolas doit son nom à l’une des églises paroissiales de Rouen, terminée en 1533 qui se trouvait au niveau de la rue de la Croix-de-Fer. Elle renfermait de très beaux vitraux de la Renaissance, mais elle a malheureusement disparu.
Le saviez-vous ? Le curé Saint-Nicolas (Guillaume Manchon) a rédigé le procès de condamnation de Jeanne d'Arc et a également assisté à son supplice.
Abrite une partie du patrimoine de Rouen...
Aujourd'hui, la sacristie est conservée au fond d'une cour de la rue Saint-Nicolas ainsi que des restes de sculptures et une gargouille.
Que trouve-t’on?
Si vous passez par la Rue Saint-Nicolas, vous pourrez apprécier les belles façades colorées à colombages et à pans de bois. Dans le même temps, vous aurez l’occasion de vous détendre en faisant les boutiques.
Vous avez le choix parmi :
- Boulangerie pâtisseries
- Chaussures
- Prêt-à-porter femme
- Instituts de beauté
- Boutiques spécialisées dans la décoration d’intérieur
- Boutiques de jouets
Événement à ne pas manquer :
Tous les premiers week-end de décembre, les commerçants de la rue vous invitent à venir fêter la Saint-Nicolas dans un esprit convivial et bon enfant. A cette occasion, des animations sont organisées: balade en carriole tirée par un âne, rencontre avec Saint-Nicolas, traditionnelle distribution de clémentines, fanfare, divers ateliers…