Rue des Augustins
La rue piétonne des Augustins donne sur la place Saint Marc qui organise chaque semaine des marchés et des brocantes. Pourquoi la nomme-t-on ainsi ? Ce nom vient des Augustins qui vécurent à Rouen à partir de l’an 1309. Ces Clercs réguliers vivaient dans des édifices religieux selon les principes définis par le texte appelé « Règle de Saint augustin ». Ce texte avait pour objectif d’organiser la vie religieuse au sein de la communauté.
Un lieu d’inspiration pour les artistes !
La fontaine qui se trouvait dans cette rue a attiré l’attention du photographe Eugène Atget qui en a réalisé un cliché en 1908.
La rue Molière doit son nom au poète et comédien Molière. De son vrai nom Jean Poquelin, Molière est né en janvier 1622 à Paris. Issu d’une famille marchande, Molière s’est adonné à la poésie et aux jeux de comédie toute sa vie, et fut même le favori du jeune Louis XIV. Une vie qui s’achèvera 51 ans plus tard le 17 février 1673.
Que trouve t-on ?
De nombreux restaurants vous donnent rendez-vous rue des Augustins pour une expérience culinaire riche en saveur! Une partie de cette rue se trouve à l’écart de la circulation et vous permet de manger en terrasse par jour de beau temps, avant de reprendre la visite de Rouen.
Dans ce comité commerciale, vous serez donc accueillis agréablement et aurez l’embarras du choix pour vous restaurer!