Place Saint Marc
Située dans le quartier Saint Marc, la place doit son nom à l'ancienne chapelle où furent installés les
Cordeliers de l'Ordre franciscain en 1228. Depuis très longtemps, cette place accueille de nombreux exposants. A l'époque se trouvait deux grands halles mais l'une fut détruite en 1943 et l'autre fut incendiée.
Un des plus importants marché de Rouen !
Encore aujourd'hui, c'est ici que se donnent rendez-vous chaque semaine les producteurs et les brocanteurs. Les Rouennais viennent se promener et chiner des objets insolites tels que des vieux meubles, des bouquins, des vêtements, de la vaisselle... lors des marchés aux puces.
On trouve dans ce comité commercial principalement des activités spécialisés dans l’alimentaire. Vous aurez l’occasion de rencontrer:
- Magasin de produits alimentaire
- Restaurants
- Bars
- Epicerie
- Boulangerie
Son nom vient du personnage français A. Carrel(1800-1836). A la fois journaliste, historien et essayiste, ce dernier a fait ses études au collège de sa ville natale, Rouen, puis a décidé d’intégrer Saint-Cyr. Il est d’abord affecté à Verdun en tant que sous-lieutenant. Il se bat ensuite contre ses anciens camarades lors des troubles révolutionnaires espagnoles. Il est de ce fait emprisonné pour être condamné à mort. Il sera finalement acquitté.
Que trouve-t-on?