Place de la Pucelle

La Pucelle d'Orléans était le surnom donné à Jeanne d'Arc. Durant des années, beaucoup ont cru que Jeanne d'Arc avait brûlé à cet endroit. En effet, nous pouvions trouver à l'époque une fontaine construite en hommage à sa gloire, qui a ensuite été remplacé à cause des dégradations. Malheureusement, cet unique monument dédié à Jeanne a été détruit avec la Seconde guerre mondiale.

Vous pourrez avoir l’occasion de passer une nuit au sein de l'hôtel de Bourgtheroulde 5*, propriété historique datant du XVI siècle à l'architecture gothique.

Le marché aux veaux se déroulait autrefois sur cette place.

Que trouve t’on ?

De nombreux restaurants !

La place de la Pucelle est une place vivante et idéalement située pour commencer la visite du centre historique de Rouen. Vous pourrez apprécier les jolies maisons typiques à colombages.

Les plus gourmands pourront se régaler grâce aux restaurants qui s'y trouvent. Chaque bars et restaurants bénéficient d’une terrasse, c’est donc l’occasion de venir partager en famille ou entre amis un moment calme et convivial.

Localisation et accès :

Rue de la Vicomté

Ce nom est donné à la rue car la juridiction Vicomte de l'Eau s'y trouvait. Elle s'étendait sur la Seine Normande jusque sur les affluents de ce fleuves. Ce magistrat avait la plus haute autorité sur la commune. Sa principale fonction était de se charger de prélever les droits de passage ou de pontage pour le service du Roi.

Cette petite rue piétonne donnant sur la Place de la Pucelle vous donne l'occasion d'admirer les maisons à colombages de Rouen. Elle est notamment située entre la rue du Général Giraud et de la célèbre rue du Gros Horloge.

Que trouve t’on ?

Ce comité rassemble quelques petits commerces de proximité prêt à satisfaire vos envies. Tout en flânant dans cette rue piétonne et étroite, vous pourrez rencontrer des boutiques de prêts-à-porter.

 

Localisation et accès :